Le Grand Chemin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Chemin

Viens mon enfant, je vais te raconter un mythe des temps anciens que je tiens de ma mère, qui le tient de sa mère, qui le tient de la sienne depuis la nuit des temps...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ecoute mon enfant l'histoire du Grand Chemin

Aller en bas 
AuteurMessage
Lycaon
L'Homme garou
Lycaon


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Sur mon trône
Date d'inscription : 03/07/2008

De l'Autre côté du Miroir
Patronyme courant (ou surnom): Lycaon
Passion: Courir sous sa forme lupine sur le Grand Chemin
Orientation sexuelle: Inconnue

Ecoute mon enfant l'histoire du Grand Chemin Empty
MessageSujet: Ecoute mon enfant l'histoire du Grand Chemin   Ecoute mon enfant l'histoire du Grand Chemin Icon_minitimeJeu 3 Juil - 19:08

Ferme les yeux mon enfant et écoute cette histoire des temps anciens que ma mère, qui le tenait de sa mère, qui le tenait de sa mère, m’a apprise…

Ferme les yeux mon petit et imagine simplement une tortue volant dans le ciel étoilée de notre galaxie…
Mais une tortue si grande, si vaste, qu’elle porte sur son dos 4 Éléphants d’Inde totalement immobiles…
Et ces Éléphants sont si majestueux et si forts qu’ils soutiennent un Monde étrange en forme de disque. L’eau des océans cascade sur leurs dos et ruissellent sur la tortue sans la gêner avant de se perdre dans l’espace infini…
C’est un Monde peuplé par les créatures des mythes d’antan, vivant en harmonie grâce aux Ministères régulant les conflits inter espèce avec sagesse et justice…


Ce Monde se nomme: Le Grand Chemin.


Le Grand Chemin est une immense Route qui serpente et traverse les territoires des différentes espèces qui y vivent dans la paix tout en formant une boucle autour des cités.
On dit de ce Monde qu’il est tellement vaste que quiconque empreinte ce Chemin ne pourra revenir à son point de départ qu’après 6 vies entières passées à marcher…
Il n’y a qu’un seul pays, qu'une seule terre bordée par l’eau des Océans qui l’entourent mais cette dernière remonte par de petites rivières plus ou moins importantes jusqu’à arriver au Lac Majeur où se situe la Cité la plus importante de toutes…


Plus grande, plus culturelle et économiquement plus importante, elle contient les divers Ministères des Créatures vivant sur le Grand Chemin… ainsi que le palais des souverains. Humains, Elfes, Vampires, Loup-Garou, Gnomes, et je ne te cite là que les espèces les plus connues, y cohabitent en paix…


Au centre de cette cité, un Arbre gigantesque, l‘Arbre de vie, point d’équilibre et, selon les mythes, Centre du monde… Il est si grand que parfois, au cœur du printemps, quand ses branches sont couvertes de feuilles épaisses ressemblant à celles d’un chêne, la Cité semble plongée dans la nuit… Ses racines plongent sous terre, dans l’eau du Lac, vers des profondeurs si lointaines que nul n‘ose s‘y aventurer.
Entre ses racines, la Cité Aquatique des tritons, sirènes, naïades et autres créatures amphibies qui vivent dans l‘eau pure et glacée du Lac Majeur...


Tu te demandes certainement qui régit un tel Monde… qui sont les souverains capables de régner sur un tel Pays…
Je vais te répondre mon cher enfant…
Ce sont deux Enfants du Grand Chemin qui ont été nommé Souverains par le Ministère Principal. Pourquoi ? Personne ne le sait, pas même eux.
Ils sont deux à juger, deux à prendre des décisions, deux à écouter ceux qui demandent audience… Les tâches entre eux ne sont pas réparties car deux avis valent mieux qu’un sur un sujet aussi important. L’un ne fait rien sans l’autre, c’est la première Loi.


Qui est le Prince Lycaon ?


Un Loup-Garou déchu par son père qui s’est forgé dans l’idée que vivre en méprisant les autres races et en les combattant ne ferait rien évoluer. Trop moderne pour son peuple, répudié par les siens, il a longtemps traversé les territoires sous sa forme de Loup pour apprendre et comprendre… Revenu dans son pays, il a reprit le flambeau de son père disparu et est devenu l’un des 3 chef de Meute le plus important du Grand Chemin, le plus jeune aussi car il n’a même pas 60 ans…


Qui est le Prince Rociel ?


Question restée sans réponse à ce jour, il est Tout et son contraire. Musicien, magicien, il entremêle parfois si intimement ces deux arts que la musique devient magie et la magie se fait mélodie. Sa race? Son essence plutôt... D'aucuns la disent axée vers la Lumière et la Création, et pourtant son passé est plongé dans les Ténèbres... les Ombres sans âges du Mystère. Mystère des temps passés, Secrets d'une époque lointaine qui dans son coeur vit encore...
Ils vivent au Palais, siégeant sur leur trône, l’un le visage fermé empreint d’une sagesse qui ne doit rien à l’âge et l’autre avec un léger sourire en coin amusé empreint de mystère…


Ils attendent mon enfant, dans la paix et dans le calme…
Qui ?
Mais tout ceux qui désirent leur parler… Chacun des citoyens de leur Monde…


C’est un monde stable et harmonieux… Seuls quelques fauteurs de trouble, car il en faudra toujours dans n’importe quel monde mon enfant, se permettent parfois de semer le désordre… Mais la justice dans son Monde a été crée de sorte qu’ils ne recommenceront jamais…


Tu sais mon enfant, j’ai le regard bien songeur tandis que je te parle car mon rêve est de m’y rendre, de marcher sur ce Grand chemin même si je n’aurais qu’une vie et non 6, pour voir toutes ces choses, parler avec toutes ces créatures et demander audience auprès des souverains…
C’est un monde de Connaissance et de Compréhension…


Et en cela, s’il n’est parfait, il est tout de même merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
https://legrandchemin.forum-actif.net
 
Ecoute mon enfant l'histoire du Grand Chemin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lycaon, Souverain du Grand Chemin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Chemin :: Il était une fois... :: Histoire et Règlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser