Le Grand Chemin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Chemin

Viens mon enfant, je vais te raconter un mythe des temps anciens que je tiens de ma mère, qui le tient de sa mère, qui le tient de la sienne depuis la nuit des temps...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Décrets

Aller en bas 
AuteurMessage
Rociel
L'Harmoniste
Rociel


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 03/07/2008

De l'Autre côté du Miroir
Patronyme courant (ou surnom): L'Harmoniste
Passion: l'Art magique
Orientation sexuelle: Lorsque l'on peut être homme aussi bien que femme, les choix sont multiples et les possibilités variées

Les Décrets Empty
MessageSujet: Les Décrets   Les Décrets Icon_minitimeVen 4 Juil - 1:05

Des règles, encore et toujours des règles...
Mais il en faut bien n'est-ce pas?
Non pas pour les enfreindre...
Non, surtout pas malheureux, ou vous risquez d'attirer sur vos têtes le courroux de nos augustes personnes ou le blâme de ceux qui ont mis tant de coeur et d'ardeur à créer cet univers pour vous le faire partager.

Mais comme dans toute civilisation il faut bien un minimum de respect et de morale, nous tâchons par la missive ci-présente d'édicter le code de conduite qui permettra l'entente et la compréhension de tous.

Tout d'abord, intéressons-nous à quelques lois visant le metteur en scène et dramaturge qu'est chaque joueur (à moins que nous ne soyons les marionnettes de notre inconscient, mais ceci est une autre histoire...)

~¤~Ethique (et étiquette) ~¤~


I Vous êtes tout d'abord priés de respecter vos petits camarades. Ceci a beau être une sorte d'aire de jeux, cela ne justifie absolument pas les propos injurieux à l'encontre de la personne réelle. Les règlements de compte, les insultes et autres joyeusetés, par mp je vous prie, mais tâchez de conserver un minimum de décence (pour ceux qui auraient du mal avec mon sens de l'humour, je vous offre une petite traduction: mieux vaut quand même éviter les insultes). Vous pouvez en appeler à l'admin (je serais ravi de jouer le prince charmant si quelque gente demoiselle se fait harceler par un pervers ou pour toute forme de litige que les belligérants ne parviendraient à résoudre. Néanmoins, tout princier que je sois _ou bonne poire si vous préférez_ j'aurais un peu les nerfs à me retrouver dans le rôle de nounou et accourir pour quelque broutille que ce soit. Car surtout n'oubliez pas: )

II L'admin est à consommer avec modération. L'abus (de plainte, de chantage etc...) est dangereux pour la santé (de votre personnage).

III De même que les propos racistes, sexistes, homophobes ou toute forme de discrimination est punie par la loi dans la plupart des pays où évolue généralement cette drôle d'espèce que l'on nomme les "rp addict", ce genre d'attitude sera sévèrement réprimée ici. Si Lycaon ou moi-même sommes de bonne humeur, vous en serez quitte pour un bannissement temporaire, histoire d'aller vous calmer et vous rafraîchir les idées ailleurs pour nous revenir un peu plus responsable, avec des excuses pour la personne humiliée. Si nous sommes de mauvaise humeur et qu'en plus vous en tenez une couche (voire deux ou trois) et que vous avez outrepassé les bornes des limites, considérez d'ores et déjà qu'il vous faudra trouver un nouveau forum car les portes de celui-ci vous seront définitivement fermées.

IV Vous aimez l'originalité?
Cela tombe bien: nous aussi.
Faîtes en sorte d'inventer complètement votre personnage et non simplement reprendre celui qui aura émergé de l'esprit plus ou moins tortueux d'un auteur (qui s'il a le cerveau dans le même état que le mien est devenu un exemple de bordel psychologique ambulant.)
Nous nous inspirons tous les uns les autres, évidemment: vous en seriez quitte sinon pour jouer des aberrations (genre un coussin avec des jambes pour bras, un oeil sous le pied ou que sais-je encore...) et bien des races issues du folklore mythologique international ne seraient point présentes.
Néanmoins (car il y a un néanmoins) appropriez-vous l'émanation qui découlera de votre cerveau via vos claviers via vos mains (heu plutôt l'inverse pour les deux derniers.) On ne veut pas retrouver ni de Legolas ni de Gandalf ou qui sait quel autre hurluberlu encore.

V Dans le même genre, vous êtes priés d'avoir des pseudonymes cadrant un minimum avec le contexte et l'univers (sachant qu'icelui est suffisamment vaste pour vous offrir toutes sortes de possibilités, tant au niveau du nom que de l'histoire de votre personnage ou n'importe quel aspect jouant un rôle plus ou moins grand dans la personnalité de votre création.) Je me ferais une joie de rebaptiser comme bon me semble un "XYZ en force" ou même un "Fitz" (pour ceux qui connaîtraient Robin Hobb et l'Assassin royal)... et Lycaon sait que je suis parfois disjoncté (et pas qu'un peu) donc venez pas vous plaindre si vous me provoquez ^^

VI Le premier ou la première que je chope à inciter qui que ce soit à prendre de la drogue, refourguer quoi que ce soit ou même encourager à la violence verbale ou psychologique, je peux vous dire qu'il regrettera d'avoir affaire à moi (et là encore j'ai des témoins qui pourront vous dire que je sais être aussi bien compréhensif et sympathique qu'intransigeant, non seulement en tant qu'admin, mais en tant qu'être humain avec un code éthique.) Bref: nous somme là pour nous amuser, pas pour nous faire pourrir la vie par des gens qui savent pas quoi faire de la leur... ni même pour ennuyer les autres (tâchons de rester poli). A bon entendeur...

VII Personne ne possédant le don d'ubiquité, votre personnage ne peut se trouver dans plusieurs endroits à la fois. A la fois. Oui, je me permets d'insister car vous avez néanmoins la possibilité de jouer dans divers topics en même temps (la limite se situant à trois... trois quoi? Petits pois. Mais non, sujets bien sûr) tant qu'il y a une certaine logique chronologique dans votre rp. A vous de vous organiser en fonction.

VIII Chacun est très fier d'avoir son forum à lui, c'est normal...
Mais pas besoin de nous inonder de messages de publicité, que ce soit par mp, dans le flood ou même où que ce soit autre que dans les catégories prévues à cet effet, à savoir votre profil, et la section Publicité

~¤~ La bulle Royale ~¤~


Bien, passons maintenant à vos chères petites créations...
*cesse de prendre cet air de psychopathe machiavélique et se reconcentre*
Personne ne désirant servir d'anathème, voici un petit guide pour cheminer tranquillement en ces terres sans risquer de voir débouler un fou furieux hystérique qui vous balancera des blocs de marbre dessus... ahum.

I Concernant l'originalité dont je faisais mention plus haut, nous sommes tout à fait ouverts à la possibilité d'inclure de nouvelles races. Nous avons créé les territoires des races les plus connues dans les univers fantastiques, néanmoins il est tout à fait possible d'envisager des créations tout à fait personnelles. Tant que vous ne tombez pas dans le caricatural, le grotesque et surtout pas le grosbillisme, ce sera avec joie que nous étendrons les frontières irréelles afin que votre rejeton immatériel trouve une place en ce monde.

II Les propos injurieux, sexistes etc... en bref les propos diffamatoires de toutes sortes sont autorisées en jeu, et là encore je me permet d'insister: SEULEMENT en jeu. He oui, soyez ravis mes amis, si vous désirez jouer un vieux c** conservateur et homophobe, vous pouvez. Je sais, je suis trop gentil...
Mais surtout n'oubliez pas: c'est le personnage de l'autre qui doit être visé dans ce genre de cas... et non l'Autre lui-même.

III Les scènes d'érotisme ou de violence sont autorisée, toujours en rp seulement, mais s'il vous plaît restez un minimum "raisonnable". Pas de scènes trop choquantes ou carrément pornographiques. En outre, vous êtes priés d'insérer le sigle /!\ dans le titre de ce genre de topic afin de préserver la sensibilité des lecteurs les plus jeunes et leur épargner des textes qui pourraient les heurter voire les choquer.

IV Essayez de créer des protagonistes qui tiennent la route et soient un minimum "réalistes". Les super-héros ou bien les mannequins beaux, grands, forts, intelligents toussa toussa... sont priés d'aller satisfaire ailleurs leur envie de démesure (pardonnez à la bande de zouaves que nous sommes de préférer des personnages avec, ô mon dieu! des défauts...)

V vous avez parfaitement le droit d'avoir plusieurs personnages, mais ne monopolisez pas les rôles importants. Ne perdez pas non plus de vue le fait que si vous créez un personnage, c'est pour le faire vivre... pas pour délirer pendant quelques jours ou dans le meilleur des cas un mois avant de le foutre à la poubelle pour en faire un nouveau. Tout le monde peut se tromper, mais songez que c'est du travail que de lire des fiches et suivre le rp des personnages, alors soyez un minimum sérieux même si nous venons tous ici pour nous détendre.
Dans le cas où vous auriez plusieurs comptes essayez de tous les jouer régulièrement. Si vous savez parfaitement que vous ne pourrez pas assumer plusieurs personnages en même temps, prenez le temps d'en construire un vraiment, celui qui vous plaira le plus, plutôt que finir par tous les délaisser, et de ce fait manquer de respect à vos partenaire rp qui, ne l'oublions pas, comptent sur vous.

VI Vous avez, à compter de votre inscription, une semaine pour faire votre fiche, risquant la suppression de votre compte dans le cas contraire. De même, votre compte sera supprimé au bout d'un délai de trois semaines d'inactivité (j'entends par inactivité le fait de ne plus venir du tout sur le forum sans avoir précisé votre absence dans le sujet approprié, à savoir ici)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Décrets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Chemin :: Il était une fois... :: Histoire et Règlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser